La nouvelle version de Disk Station Manager vient de sortir. Elle est disponible pour tous les NAS Synology à partir de la série 11. En plus d’intégrer de nouvelles fonctionnalités il n’est plus possible de se connecter en SSH sous DSM 6 avec l’utilisateur root. C’est une très bonne nouvelle.
Se connecter en SSH sous DSM 6
Vous pouvez désormais vous connecter avec n’importe quel utilisateur tant qu’il figure dans le groupe Administrateurs.
Une fois connecté utilisez donc la commande
sudo su
Sinon les nouveautés ?
Voici les nouveautés que je trouve les plus importantes
- Optimisation de l’architecture 64-bits
- Modification des profils TLS/SSL
- Possibilité de bypasser la double authentification pour les périphériques de votre choix
- Support de btrfs
- Support de compression HTTP
- Support de HTTP2
- Support de Let’s Encrypt
- Support des Content Security Policies
Source
Bonjour, je rencontre une erreur sur le DSM 6 de synology identique que celui mentionné ci-dessous.(1) La solution serait de incrémenter un buffer soit se connecter en SSH au NAS via PuTTY par exemple. Aller dans le dossier ou est logé le fichier de configuration de MariaDB, my.cnf : cd /volume1/@appstore/MariaDB/etc/mysql/ Editer le fichier : vi my.cnf Chercher la ligne sort_buffer_size = 8k. Passer en mode édition en pressant la touche Ins. Augmenter la valeur à 128k. sort_buffer_size = 128k. Je ne parviens pas à exécuter ce processus, y a t’il une autre solution ? Merci d’avance !! (1) Bonjour,… Lire la suite »
Désolé mais je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par : Je ne parviens pas à exécuter ce processus, y a t’il une autre solution ?
Tu n’arrives pas a éditer le fichier ou même en l’éditant ça ne fonctionne pas ?